Une histoire de famille

Bienvenue dans les plus anciens établissements de motoculture de la Sarthe !

En l’an de Grâce 1957, deux rencontres allaient être le prologue de deux grandes histoires. D’une part le jeune Paul Mc McCartney rencontre John Lennon à Liverpool et décide de former un petit groupe de musique. Ils avaient bien pensé à réparer des tondeuses, mais dans leur quartier personne n’avait de jardin. Au même moment sur les quais du Mans, Daniel Jolivet rencontrait un affûteur. Conscient qu’il était piètre chanteur, il décide d’acheter son atelier et d’embrasser la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.

Daniel devint rapidement la référence régionale en matière de tronçonneuses et d’affûtage, et les petits gars de Liverpool ne se sont pas mal débrouillés non plus

Daniel, affûteur futé et lui-même affûté (il s’est élargi un peu depuis), développe son activité à l’ensemble des matériels de motoculture. Il décide ensuite de s’installer boulevard Le Faucheux et confie la structure à ses enfants. Cela lui laisse le temps de prendre des cours de chant, d’apprendre quelques accords de guitare et de construire un sous-marin jaune.

Depuis plus de 50 ans, les établissements Jolivet sont une référence Sarthoise pour professionnels et particuliers à la recherche de matériels de qualité, de service et de conseils avisés pour l’entretien des espaces verts privés et publics. JOLIVET distribue avec passion et fidélité les gammes Husqvarna, Honda et Verts Loisirs, et depuis quelques décennies Stihl, Toro, Saelen….

Aujourd’hui, les Etablissements JOLIVET sont présents en Sarthe au Mans, à La Flèche et à La Ferté Bernard avec 3 magasins et nous sommes également présents à vos côtés dans tout le département grâce à nos camions ateliers et notre équipe de techniciens et commerciaux, en permanence sur les routes sarthoises… par contre nous ne faisons toujours pas de concerts (Les Beatles non plus d’ailleurs, comme quoi le père Daniel a choisi la bonne carrière).

Des hommes et les femmes avant tout

Si le marché de la motoculture a considérablement évolué depuis 65 ans, c’est avant tout pour des raisons technologiques et écologiques. Ce qui n’a pas changé chez Jolivet, c’est la volonté de se différencier par la qualité des hommes et femmes qui sont à votre service.

Véritable incubateur de talents, les établissements JOLIVET forment depuis 65 ans des spécialistes qui vous proposent des matériels de pointe, mais aussi et surtout des conseils et services pour vous aider à choisir les matériels les mieux adaptés à vos besoins et en faire un usage qui vous assure sécurité, performance et longévité.